Conférence Négawatt du 7 Novembre 2022

La conférence organisée par Quercy Energies a permis à Thierry Salomon, fondateur et porte-parole de l’association Négawatt, de présenter divers scenarii afin de faire face aux enjeux climatiques et énergétiques. Elle a surtout mis en lumière l’impossibilité de faire perdurer la consommation énergétique irraisonnée que nous menons tant localement qu’à l’échelle de la planète.

Si les énergies renouvelables principalement citées comme solutions ont été l’éolien et le solaire, notre président Serge Despeyroux n’a pas hésité à souligner l’importance du potentiel de la petite hydro-électricité, seule énergie 100% renouvelable disponible sans nouvelle emprise sur des sites naturels (avec des milliers de moulins déjà existants).

L’occasion de faire connaître aux participants la nouvelle association Le Réveil des Moulins du Quercy engagée dans l’étude du potentiel hydroélectrique de plusieurs moulins lotois et tarn-et-Garonnais afin d’ouvrir la voie d’un véritable mix énergétique.

Vous pouvez retrouver ici le déroulé complet de la présentation faite à cette occasion:

Ce contenu a été publié dans évènement, hydroélectricité, réveil des moulins. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire