FFAM

Nous sommes membre de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des moulins, dont nous ne pouvons que vous inviter à visiter le site: SITE FFAM.

vous pouvez y retrouver de multiples documentations et informations, comme entre autres les flashs d’information diffusés afin d’informer sur l’actualité des moulins: les flashs FFAM
Egalement le document « Pour des rivières vivantes« , paru dans le supplément de la revue Moulin de France n°107 – Juillet 2016.


LE CONGRES FFAM DANS LE LOT EN 2019

Le congrès annuel s’est déroulés du vendredi 10 au lundi 13 Mai à Vers, sur les rives du Lot à l’embouchure de la Vallée du Vers.
Outre l’Assemblée Générale, ont également eu lieu:

  • une table ronde sur la problématique de l’effacement des chaussées
    Les participants ont pu interroger et entendre les invités nombreux: sénateurs, députés, maires, représentant d’un syndicat de rivière, fédération électrique du Lot… Tous semblent conscients de l’incohérence des règlementations du ministère de l’écologie, prônant la destruction d’éléments bâtis qui participent à la vie de la faune et de la flore, voire à la transition énergétique.
    Comme bien souvent, les services de l’Etat (Préfecture et service de l’eau de la DDT), étaient absents, s’étant réfugiés derrière un « devoir de réserve » bien pratique.
  • des visites de moulins de notre territoire
  • un espace professionnel avec des sociétés et entreprises en lien avec l’hydroélectricité

Les documents du congrès: